Tunisie - France: La dernière chance pour les Aigles de Carthage
L'équipe nationale de Tunisie affronte, ce mercredi 30 novembre 2022, son homologue français dans le cadre de la dernière journée de la phase de poules de la Coupe du monde.
L'arbitre néo-zélandais Matthew Conger sifflera le match qui opposera la Tunisie à la France, demain mercredi, à partir de 16 heures (heure tunisienne).
Les Tunisiens endossent des maillots blancs face aux Bleus
La Fédération tunisienne de football a annoncé que les Aigles de Carthage endosseront les maillots blancs face à l’équipe de France, lors du dernier match de poule.
Il est à rappeler que les Tunisiens ont porté les mêmes maillots lors des deux premiers matches face au Danemark et à l’Australie.
L’objectif est de passer au second tour
Le sélectionneur national, Jalel Kadri, a déclaré lors de la conférence de presse d’avant-match Tunisie-France, que l’objectif est de passer au second tour et que ses joueurs ont les moyens pour réagir après la défaite face à l’Australie.
"La qualification passe par une victoire face aux Bleus…puis il faut attendre le résultat du second match entre le Danemark et l’Australie", a-t-il ajouté.
"Jouer pour gagner ne veut pas dire qu’on va aligner six attaquants (…) Il faut trouver la meilleure formule pour attaquer sans pour autant se découvrir derrière", a-t-il souligné.
Rien n’est impossible dans le football
Jalel Kadri a estimé que le match de demain sera très difficile et qu’il aurait aimé aborder cette rencontre dans une meilleure situation. "On fait face au champion du monde en titre, la mission est très difficile mais dans le football rien n’est impossible (…) J’ai confiance en ce groupe, j’ai 26 hommes dans le vrai sens du terme", a-t-il dit.
Rendre heureux les Tunisiens est notre but
Jalel Kadri a réagi, lors d'une conférence de presse, aux déclarations de Issam Jomaa : "Nous regrettons d’entendre ce genre de déclarations et je n'ai pas envie d'y répondre. Je veux juste dire que le respect règne entre les membres de l'équipe".
"Notre objectif est de rendre heureux les Tunisiens", a t-il souligné'
Le sélectionneur de l'équipe nationale de Tunisie a, d'autre part, affirmé qu'ils ne pouvaient pas contrôler l'ambiance extérieure. Et d'ajouter : "nous ignorons le but de ces déclarations".
Le joueur Montassar Talbi a, pour sa part, souligné que les déclarations de l'ancien international n'ont eu aucun impact sur les joueurs et qu'ils étaient concentrés sur le match contre la France.
Deschamps : Nous ne donnerons aucun répit à la Tunisie
Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a indiqué, lors d’une conférence de presse, ce matin 29 novembre, que les Bleus n’ont plus besoin de points, après avoir assuré leur qualification. "Nous devons rester prudents parce c’est un match international, face à un adversaire coriace qui compte saisir sa dernière chance de qualification (…) On ne veut laisser aucun répit à la Tunisie dans ce match", a-t-il ajouté.
"On va jouer pour réaliser le meilleur résultat possible. La situation actuelle me permet de mieux gérer la rencontre (…) On va affronter un adversaire qui a besoin de victoire pour se qualifier. Je vais prendre mon temps pour déterminer mon onze de départ mais il y aura sûrement des changements", a-t-il déclaré.
Deschamps a souligné qu’il ne va pas dévoiler la formation qu’il compte aligner, pour l’instant et que cette information sera rendue publique à une heure et demie du coup d’envoi. Il a, également, indiqué que le groupe est serein et calme et que tous les joueurs sont prêts à jouer.